Aller au contenu

Mises à disposition

La mise à disposition permet aux entreprises, associations ou collectivités de faire intervenir en leur sein, un ou plusieurs travailleurs des ESAT pour une mission définie dans le temps et à travers ses tâches.

Durant cette période, l'ESAT Ezanville reste à vos côtés  pour faciliter l’intégration du travailleur, sa collaboration avec vos personnels et son autonomie dans le travail. Conclu pour une période maximum de 2 ans, la visée sociale d’un tel dispositif est l’inclusion en milieu ordinaire de travail et si possible, le recrutement direct du travailleur en situation de handicap par l’entreprise, l’association ou la collectivité.

Le détachement en entreprise est une prestation de service offerte aux entreprises, associations et collectivités. Ici, une équipe de travailleurs, encadrée ou non par un moniteur d’atelier, intervient ponctuellement ou plus durablement dans les locaux d’un client avec ses matériels (montage, assemblage, tri, mise sous pli, archivage, numérisation, entretien,…)